Les Tambours du Bronx @ Le Forum

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pour clôturer la 12e édition du festival « Tambours de Fête », l’AME avait invité Les Tambours du Bronx avec leur show métal : « W.O.M.P »

Les Tambours du Bronx

C’est donc l’affiche de ce soir au Forum. Une tête d’affiche et un Sold-Out pour cette soirée de clôture. Les Tambours du Bronx reviennent à Charleville-Mézières pour défendre leur dernier opus : Weapons Of Mass Percussions. Au moment où la fine équipe prend le plateau, le Forum est déjà presque bondé.

Les Tambours du Bronx donc et un line-up métal pour booster le tout et nous promettre une belle soirée !  Let’s go !

Ce soir au chant, c’est Steph Buriez de Loudblast et Renato Di Folco de Flayed, qui s’y collent. Le duo fonctionne bien et l’expérience de Steph est à noter. Il sait manœuvrer la salle et semble bien à son aise.  Merci d’avoir écumé l’ensemble des clichés ardennais après avoir passé un petit appel à Fred Leclercq… Ce soir nous allons prendre une claque, mais en premier lieu, nous sommes bluffés par la hargne et les lignes bien toniques de Renato. Il est clairement dans son élément et ne se prive pas de quelques envolées qui font bien plaisir !

Les Tambours du Bronx sont là depuis un moment maintenant, plusieurs dizaines d’années à écumer les scènes internationales, des kilomètres de projets, de collaborations… Et celle de ce soir est vraiment bien ! Le set est bien construit, quelques reprises qui accrochent, une énergie de dingue, une communication avec le public optimale… Si vous n’avez jamais vu les Tambours en live, n’hésitez pas c’est un vrai plaisir et un bon moment de partage.

Le set va passer à une vitesse folle tant les musiciens sur scène se donnent. Les morceaux s’enchainent avec ou sans frontman et l’énergie déployée est dense. La salle réagit à merveille et en prend plein les oreilles et les mirettes. Car oui, le show W.O.M.P c’est un spectacle : des corps en mouvement, de la sueur, du sang, des basses qui te renversent avec leurs bidons… Les gars connaissent leur boulot, c’est carré, ça tourne et ça ne manque pas pour autant de finesse. Quelques beaux breaks de Franky Constanza, quelques envolées d’Arco Trauma, Les Tambours version W.O.M.P en live c’est une réussite ! C’est aussi presque de la danse tant les percussionnistes jouent en engageant l’ensemble de leur corps, autant dire qu’ils ont la forme et sont impressionnants !

Une rapide sortie de scène pour revenir claquer un rappel avec les bidons bien marqués par les coups de la soirée ! Bidons qu’ils finiront par distribuer en fin de concert en prenant le temps de discuter et de partager avec les fidèles. C’est un sacré bout d’humanité cette troupe de metalleux punks percussionnistes et c’était vraiment bon de les découvrir au Forum ce soir !!

Et donc merci à l’AME pour cette belle affiche et cette belle soirée !!

Et un petit bonus par ici avec un dernier titre de Flayed, enregistré en masterclass avec le Vacamara Studio de Clisson. Les plus attentifs retrouveront le t shirt des Bronx sur le torse viril de HK ! Rooftop/StudioExperience

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email