Pascal OBISPO @ Le Millesium d’Epernay

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Retour au Millésium d’Epernay, cette fois pour Pascal Obispo que l’on ne présente plus, de nouveau sur les routes depuis le début de l’année pour son dernier album « Obispo ».

Petite surprise en arrivant, les places au parterre sont assises, il n’y aura donc pas de zone « photographes », je devrai officier entre les rangées de chaises du public, le tout sans déranger l’auditoire… qu’à cela ne tienne !

20h15, le concert démarre enfin, les fans ne tenaient plus en place et appelaient « Pascal ! » depuis quelques minutes. Après un très court instant, la star de ce soir fait son entrée, basse à la main, et c’est parti pour un show mêlant nouveaux titres mais également les classiques tout autant attendus comme Assassine.

Il ne lâchera pas la basse, indiquant revenir à son amour d’enfance, et nous aurons droit à un très bon concert aux forts accents rocks, alternant temps forts et moments intimes, teintés de poésie, le tout servi par un set lumières dynamique jouant régulièrement avec les silhouettes et le clair-obscur. A noter également la présence de vidéos diffusées pour la plupart en temps réel mais également certains clips enregistrés spécialement pour accompagner certains titres. Quelques hommages ont été rendus notamment à Laurent Voulzy, Alain Souchon ou encore Christophe à l’occasion du titre Poète Maudit.

En bref, ce fut une très belle prestation et un moment des plus agréables au Millésium cette fois encore. Des fans ravis (venant d’Allemagne pour certains) et un concert avec générosité pour mot d’ordre.

Prochain report avec DarkRoom, Les Moissons Rock à Juvigny… A très vite !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email