Main Square Festival 2019 – J1

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Après une très belle édition 2018, retour à Arras cette année encore pour un Main Square Festival une nouvelle fois très prometteur. Un festival que nous suivons depuis longtemps et pour lequel la date est inscrite longtemps à l’avance dans nos agendas.

Autant vous dire tout de suite que la réussite était encore et toujours au rendez-vous et que le public s’est déplacé en masse pour fêter les résultats du bac et le début de l’été.

Ambiance

L’ambiance était évidemment au rendez-vous avec comme d’habitude costumes, danses et petits mots à l’attention des artistes. Toutes ces petites attentions contribuent toujours à de beaux échanges entre fans et artistes, recette gagnante cette année encore.

Allez, on plonge directement dans la musique avec ce premier concert de la journée, servi par Les Rappeurs en Carton sur la Green Room.

Les Rappeurs en Carton

S’il doit bien y avoir un exercice périlleux et stressant à souhait pour un groupe c’est bien celui de jouer en ouverture de festival, preuve de grande confiance également de la part des organisateurs. Pari réussi et entame plus qu’énergique pour le Main Square. Il n’est que 17 heures mais c’est déjà la belle ambiance sur le site avec un public déjà nombreux. Le trio prend visiblement beaucoup de plaisir sur scène et communique une belle envie de faire la fête. Bravo les gars et merci pour la prestation !

Pas le temps de s’attarder il nous faut déjà filer vers la Main Stage pour le concert de Gavin James

Gavin James

Là encore, découverte musicale personnelle et grosse impression personnelle. Un joli univers musical servi par une musique de très haute qualité, ajoutez à tout ça une pincée de volonté de s’exprimer en français et vous obtenez un public conquis dès les premiers accords. Normal que le jeune homme ait fait les premières parties de tournée d’Ed Sheeran, rien que ça. La première belle découverte du festival et on n’en est qu’au deuxième concert. ! Ça promet.

Pas d’accréditation photos pour Lizzo sur la Green Room, on enchaîne donc avec Caravan Palace en Main Stage

Caravan Palace

On ne présente plus le groupe aux influences jazz, manouche, swing avec une touche d’électro et dont le succès se vérifie très largement à l’international. Que dire sinon que l’ambiance est à la danse et que les musiciens sont visiblement très heureux d’être sur scène. Magnifique présence scénique de la chanteuse qui nous offrira un large choix de sourires et autres expressions radieuses, occupant un maximum d’espace et cherchant le regard des fans. Franchement une ambiance au top !

Cette fois le déplacement vers la Green Room nous amène vers Miles Kanes, premier concert que j’attendais fortement de la journée…

Miles Kane

Du bon rock aux accents anglais, voilà ce qui nous attendait et on a vraiment été gâtés au-delà de nos espérances. Entrée sur scène avec un costume et un look bien particulier, le ton est donnée d’entrée de jeu, la musique sera âpre et mordante à souhait, personnellement le gros coup de cœur de cette journée, vraiment hâte de remettre ça au plus vite.

Pas d’accréditation pour Damso, le prochain concert sera encore en Green Room avec Angèle.

Angèle

Peu de photos ont répondu aux critères de validation du management, il faudra donc vous contenter de ces 3 images.

Concernant le show, un signe qui ne trompe pas en festival, la difficulté d’accès au pit photos, et l’espace de la Green Room était plein comme un œuf avec un public scandant le nom d’Angèle depuis plusieurs minutes. Après une introduction musicale, Angèle fait son entrée sur scène sous les ovations du public. C’est parti pour un show vraiment énergique avec une troupe de danseuses, différence notable avec le concert rémois en janvier dernier. On pourra également saluer la prestation du public qui aura repris tous les titres en chœur. Un vrai show, mêlant énergie pure et moments plus intimes, 100% tubes pour la révélation de l’année 2018 que les plus grandes scènes s’arrachent cet été. Rendez-vous en août prochain dans les Ardennes !

On reste sur la Green Room pour Cypress Hill

Cypres Hill

Alors que Chris (tine and the queens) est encore en Main Stage, nouveau petit parcours du combattant pour accéder à La Green Room. Cette fois c’est donc les monstres sacrés de Cypress Hill qui sont attendus avec (grande) impatience. Le quatuor nous servira un rap aux accents funky et latinos dont ils ont le secret. Toujours un plaisir de les retrouver ensemble après leurs side projects tels Powerflo pour Sen Dog et Prophets of Rage pour B Real. En parlant des Prophets of Rage, rendez-vous avec eux bientôt non ? Merci Messieurs pour cette prestation, toujours un réel plaisir de croiser votre route.

Changement de style pour les 2 derniers concerts du jour. Si je vous dit Taki Taki ?

DJ Snake

Je parle bien sûr du dernier tube de DJ Snake qu’on ne présente plus et qui multiplie les collaborations prestigieuses (Justin Bieber, Lady Gaga…). Déjà vu l’an dernier, cette nouvelle prestation tiendra toutes ses promesses cette fois encore avec l’utilisation de pyrotechnie et de vidéos vraiment hallucinantes. Le site est littéralement noir de monde, franchement l’affluence est à son maximum en cette fin de soirée, preuve que le succès est au rendez-vous et que la programmation a touché son public. Un vrai temps fort du festival assurément !

Déjà le dernier concert du jour.

Charlotte de Witte

La Belgique était définitivement à l’honneur car après Angèle c’est à Charlotte De Witte de conclure ce premier jour au Main Square. Mélange d’électro, house et techno pure, quelle meilleure façon de terminer ce J1 ? Peu de lumière pour vous ramener de jolis clichés mais plutôt quelques photos d’ambiance avec un show lumières accompagnant parfaitement la musique.

Hervé ayant malheureusement dû déclarer forfait pour raisons de santé, nous ne pourrons pas réaliser de report complet cette année, nous en sommes sincèrement désolés.

Cependant nous tenons à remercier le Main Square Festival et plus particulièrement Myriam pour cette confiance qui nous est accordée chaque année et toute cette communication afin de préparer au mieux notre venue le jour J. Du fond du cœur MERCI !!

A très vite pour les prochains reports avec DarkRoom !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email