La Poule des Champs 2019 – J1

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Premier contact avec La Poule des Champs, ce festival à Aubérive près de Reims fête déjà sa 14ème édition et présente cette année une nouvelle affiche de très haute qualité.

Habitués à l’accueil de célébrités telles Olivia Ruiz, Cali, Gauvain Sers, Zazie, Manu Chao, Matmatah ou encore Electro Deluxe lors des dernières éditions, c’est cette année Hubert Félix THIEFAINE, Skip The Use, Louis Bertignac ou encore Les Négresses Vertes qui se produiront sous le chapiteau du festival pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les groupes locaux ne seront pas en reste avec les Rémois de Brothers et de Rouge Congo pour ne citer qu’eux.

Allez, c’est parti pour ces deux jours à La Poule des Champs !

Brothers

Retrouvailles avec les Brothers qui jouaient presque à domicile en version « grande formation ». Un exercice toujours délicat d’ouvrir en grande scène de festival, mais qui témoigne de la confiance des organisateurs. Comme ils le feront remarquer c’est leur deuxième participation à ce festival, et cette fois c’est sur la grande scène, signe que le groupe prend de l’ampleur et voit ses efforts récompensés.  Le groupe enchaîne ses titres dans une grande maîtrise et avec une belle énergie, le succès est au rendez-vous, mission accomplie et de belle manière ! Le temps d’une photo souvenir avec le public et il leur faut déjà quitter la scène sous des applaudissements soutenus. Vivement la prochaine les gars !

Hubert Félix THIEFAINE

On ne le présente plus et c’est toujours devant un public de fans impatients que HF Thiéfaine se produit, quelque soit le lieu du concert. Bien sûr La Poule des Champ n’échappe pas à la règle et les fans affichant fièrement les sweats, t-shirts et autres éléments distinctifs se pressent au premier rang afin de profiter au maximum de leur idole. Ils seront gâtés car nous avons eu droit à une prestation de très haute qualité, de très grande classe devrais-je dire. Là encore un set parfaitement maîtrisé où les tubes phares s’enchaînent, pour le bonheur de tous. Je me souviendrai longtemps du public accompagnant la sortie de Thiéfaine en chœur pendant ces très longues minutes. Un moment de communion comme on voudrait en voir beaucoup plus !

Les Négresses Vertes

Comment clôturer une très belle première journée dans un esprit festif et de bonne humeur ? Eh bien avec Les Négresses Vertes pardi ! Je suis sûr que tout le monde est rentré chez lui en fredonnant les immanquables « Voilà l’été », « Zobi la mouche », ou encore « Sous le soleil de Bodega ». Comment pouvait-il en être autrement, tellement là encore, la bonne humeur était communicative. Je reprendrai la route en n’échappant pas à la règle… zobi zobi la mouche…

Dernier point, mais pas des moindres, un grand bravo à Elements 4 et Flying Orkestar pour leurs interventions sur la petite scène pendant les changements de plateau du chapiteau. Ils ont contribué à entretenir cette ambiance bien festive là encore dans un exercice pas toujours simple. Il était difficile pour moi d’approcher au milieu de la foule avec sac et appareils mais grand bravo pour cette ambiance !

A très vite pour le J2 de cette Poule des Champs 2019 !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email