Alex Cameron + Jack Ladder @ La Cartonnerie de Reims

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Début de cette nouvelle saison à La Cartonnerie ce soir avec Alex Cameron, Jack Ladder assurait la première partie

Jack Ladder

C’est seul en scène avec sa guitare, son téléphone et ses pédales d’effets que Jack Ladder a donc démarré cette soirée. Véritable colosse à la voix grave (très grave même) et aux échanges avec le public très courts, Jack Ladder a assuré un set d’une grosse demi-heure partant d’une musique aux accords planants pour aller progressivement vers un style disco comme il nous l’a précisé. Niveau textes, là encore c’est du lourd avec des sujets graves de société contrastant avec la musique plutôt entraînante,  des textes servis par un chanteur très investi presque « habité ». En bref, une vraiment belle première partie, de très haute qualité. Un artiste à découvrir au plus vite.

Alex Cameron

Rapide changement de plateau et c’est au tour du très attendu Alex Cameron de monter sur scène entouré par ses musiciens dont…. Jack Ladder, derrière son clavier cette fois. Alex Cameron n’est pas un inconnu pour le public rémois car nous avons déjà pu l’écouter lors de La Magnifique Society, première édition en 2017.

Cette fois encore le public répond présent et danse devant la scène, devant un Alex Cameron au jeu de scène bien particulier, avec sa démarche et ses déplacements presque désarticulés. Là encore une musique de haute qualité et très entraînante, parsemée d’humour telle la participation de son ami d’enfance Roy (le saxophoniste du groupe) qui nous fera la review du tabouret Fender en mode télé-achat, review validée par un membre du public invité sur scène.

Un joli début de saison à La Cartonnerie que j’étais ravi de retrouver.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email