Bror Gunnar Jansson + Mighty Tsar @ La Cartonnerie de Reims

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Retour gagnant à La Cartonnerie pour Bror Gunnar Jansson, une belle soirée où le suédois nous a embarqués dans son univers pour le plus grand plaisir du Club.

Mighty Tsar

Mais avant de découvrir tout ça, Mighty Tsar a entamé la soirée avec brio et bonne humeur, devant un public déjà très présent. Leur style Blues – Folk a fait mouche dès les premiers accords, le quartet a rencontré un joli succès et a enchaîné les titres pendant une quarantaine de minutes. Ce set teinté d’humour et vraiment dynamique a lancé la soirée de la meilleure des façons, chapeau bas !

Bror Gunnar JANSSON

Après cette première partie de très haute qualité, place à la vedette de la soirée, Bror Gunnar Jansson venu présenter son dernier album, They found my body in a bag.  Le titre n’est pas des plus fun et on sent que l’ambiance sera plus lourde et plus sombre. Accompagné d’un bassiste et d’un batteur, Jansson démarrera son set au chant et à la guitare dans une ambiance effectivement sombre et plutôt planante mais qui ne tardera pas à monter en intensité. Le style blues et homme orchestre sera également à l’honneur avec quelques titres « solo » venant s’intercaler au milieu des passages en trio. La formule fonctionnait à merveille et je dois dire que j’ai apprécié ce retour à la Cartonnerie que j’attendais avec impatience, n’ayant pu me rendre disponible lors du premier concert il y a quelques années. Une soiré d’une grande intensité musicale devant un public de connaisseurs qui n’ont pas boudé leur plaisir au vu des applaudissements nourris à la fin de chaque morceau.

Un grand bravo et un grand merci à la Cartonnerie pour cette merveilleuse soirée !

A très vite pour le prochain report avec DarkRoom.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email