Charabia Festival 2019 – DI#SE + Davodka +Oxmo Puccino @ La Cartonnerie de Reims

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Retour à La Cartonnerie ce soir pour une soirée qui s’annonce une nouvelle fois fort sympathique, placée sous le thème du rap.

DI#SE

DI#SE, jeune rappeur très prometteur en première partie, a clairement fait le job.  Le duo fonctionne très bien entre percussions et claviers en accompagnement et un chanteur qu’on devine à fleur de peau mais aussi très investi. On sent un grand soin dans l’écriture des textes avec en point d’orgue un hommage vibrant à sa mère. Mais la musique est également très travaillée, de façon électronique mais surtout dans la composition des titres en elle-même. Une véritable très belle première partie avec de jeunes artistes qui se produiront en mars prochain à La Maroquinerie.

Davodka

Changement de registre avec le groupe suivant, Davodka va faire monter la température de plusieurs crans. Le style est beaucoup plus percutant, le flow atteint des vitesses vertigineuses. C’est parti pour une heure très très chaude où le public va être régulièrement mis à contribution. Davodka c’est 3 chanteurs et un DJ qui finissent l’année 2019 sur les chapeaux de roues avec un concert au Bataclan et qui auront retourné la Cartonnerie en seulement quelques titres. Une prestation réellement explosive dont les spectateurs se rappelleront longtemps.

Oxmo Puccino

Tête d’affiche de cette soirée, c’est enfin au très attendu Oxmo Puccino de monter sur scène. La mise en scène est soignée et le ton est posé. Là encore, la prestation est très réussie. On sent beaucoup d’application et de maîtrise, l’expérience qui parle. Les fans sont ravis, on reprend les titres en choeur à côté de moi et mon voisin me confie assister à son quatorzième concert de l’artiste… C’est dire à quel point ce concert rémois était attendu. Oxmo Puccino nous a livré une prestation vraiment réussie montrant que cet artiste au talent d’écriture reconnu depuis longtemps, est également et avant tout un artiste majeur et de référence dans la scène rap française.

Une nouvelle belle soirée à La Cartonnerie de Reims. Merci au Charabia Festival cette année encore pour le confiance qui nous est accordée, grand merci à Ulysse Maison d’Artistes pour cet accueil et cette organisation au top !

A très vite pour de prochains reports avec DarkRoom !