Charabia Festival 2019 Grand Corps Malade + Lombre + Les Ateliers Slam @ La Cartonnerie de Reims

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Première soirée pour cette édition 2019 du Charabia Festival, une soirée sold-out, placée sous le signe de la poésie et de l’humour.

Lombre

Tout droit venu de Rodez, c’est au duo de Lombre d’ouvrir cette première soirée du Festival avec un style plutôt rap, flirtant avec de jolis accents électro. Servis par une prestation scénique très dynamique par moments, les textes restent quand même plutôt sombres et déclamés, dans un rythme allant du mélancolique au très soutenu. C’est une belle découverte, sincèrement, et on se dit que la barre est placée très haut dès le début de la soirée. Le duo fonctionne à merveille, franchement un artiste à suivre et à découvrir au plus vite.

Les Ateliers du Slam

Et le prochain slameur est une slameuse ! Pas de temps perdu pendant la transition et le changement de plateau, nous enchaînons rapidement avec Les Ateliers Slam.com pour une bonne dose d’humour, parfaite rampe de lancement pour Grand Corps Malade. Festival de jeu de mots basé sur l’univers musical, sur les enfants qui grandissent … éclats de rire en pagaille dans le public, c’est efficace et ça fait mouche d’entrée de jeu. Gros enjeu pour nos trois compères du jour avant Grand Corps Malade, référence en la matière, et défi relevé avec brio ! On remet ça quand vous voulez !

Grand Corps Malade

Dans la description du concert on pouvait lire : “Ses concerts sont comme des contes pour les grands, des histoires qui vous bercent ou vous ensoleillent de percussions et vous insufflent une sacrée vitalité”. On ne peut donner description plus juste au niveau ressenti de cette soirée. Principalement basé sur le thème de la paternité et des enfants, Grand Corps Malade nous a livré un set rempli d’espoir(s) mais aussi d’inquiétude(s) quant au rôle de père et aux responsabilités qui en découlent. Quel avenir pour mes enfants ? Quel père serai-je ? Autant de sujets touchants abordés avec énormément de justesse et de pudeur devant un auditoire conquis. À noter cette belle note d’humour en abordant certains faits de société avec ce titre dédicacé à un certain Patrick B. “car les juges ont enfin parlé”. Une soirée vraiment parfaite pour lancer ce Charabia Festival version 2019.

A très vite pour la suite de cet excellent Charabia Festival 2019 !