DarkRoom

IAM + guest @ La Cartonnerie de Reims

Retour à La Cartonnerie pour, cette fois, les marseillais références du rap français, j’ai nommé les immenses IAM, précédés du studio 511.

STUDIO 511

C’est au Studio 511 qu’il est confié la lourde tâche de démarrer la soirée, une soirée qu’ils sont préparé très soigneusement avec un enchaînement de chorégraphies hip-hop aux rythmes très soutenus, acrobatiques et super millimétrées. Chose complexe à gérer pour eux, le peu de place laissé sur scène par le décor d’IAM mais ce désagrément a été géré de main de maître. Une très belle entrée en matière par cette troupe à l’unisson avec leurs t-shirts IAM réalisés spécialement pour l’occasion.

Pas de changement de plateau nécessaire ce soir, tout est déjà prêt, le temps d’une photo souvenir avec le public et le studio 511 laisse la place aux stars du jour.

I AM

On ne présente plus les bad boys de Marseille et j’avoue attendre avec impatience les occasions de les retrouver sur scène. Encore une fois, la grande salle est pleine à craquer, un soir de semaine qui plus est, preuve s’il en fallait une qu’en Champagne les rappeurs sont attendus avec impatience. Qualité irréprochable et set aux petits oignons parsemés des titres tels “Nés sous la même étoile”, “Je danse le Mia”, “Petit frère”, “Monnaie de singe” … Nous avons été vraiment gâtés, inutile de pousser plus loin la poursuite du bonheur. Un concert annulé à la dernière minute en 2020 pour les raisons que nous connaissons tous alors que le groupe était déjà à l’hôtel qui aura enfin pu avoir lieu, elle fait décidément beaucoup de bien la rentrée à La Carto !

A bientôt !