DarkRoom

Jinjer + guests @ La Cartonnerie de Reims

Après presque un an d’attente forcée pour des raisons que nous connaissons tous, oui, un an….. , enfin le retour à la Cartonnerie avec une première soirée de DINGUE !!! Space Of Variations, Hypno5e et enfin JINJER au programme. Un casting de rêve et promesse d’un “bottage” de fesses XXL.

SPACE OF VARIATIONS

20h30, et c’est parti pour les Ukrainiens de Space of Variations, ça bouge très fort et c’est très solide. Le groupe de métalcore assume parfaitement le rôle de première partie et  va mettre le feu en quelques secondes. Le public visiblement en attente de sensations fortes (eh oui, un an de privations c’est très très long) est servi, ravi et on sent que ça bouge déjà fort derrière nous. Cette première demi-heure paraîtra bien courte et franchement on en aurait bien profité encore un peu plus. Le groupe est vraiment généreux et énergique, le chanteur se paie un petit slam dans le public, c’était juste parfait.

HYPNO5E

Changement de plateau hyper rapide, bravo la technique, et c’est au tour des français d’Hypno5e d’entrer sur scène. L’ambiance est plus sombre et le set alternera passages musicaux et bandes sons extraites d’oeuvres cinématographiques et littéraires, marque de fabrique du groupe. Là encore c’est du très solide, alternant passages calmes et planants et réelle violence. Ça commence à slamer dans le public, l’équipe sécu est bien mise à contribution, ça monte en température petit à petit. Là encore l’énergie sur scène est colossale, un énorme bravo Messieurs !

JINJER

Et finalement Jinjer pour clôturer en beauté cette soirée de fous. Les Ukrainiens sont vraiment sur une belle pente ascendante ces dernières années, enchaînant les concerts à l’international et les récompenses. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est amplement mérité. Sur scène ça va vite, très vite même, Tatiana enchaîne les allers-retours et démontre sa technique vocale en alternant chant guttural et voix claire.  Scéniquement ça strobe pas mal et les 3 écrans vidéo en arrière plan amènent un réel plus. La température est dans le rouge depuis un moment, le public reprend les airs en choeur, circle pits et slams en continu… Un réel plaisir à voir, sincèrement on ne pouvait espérer plus belle reprise. Un concert métal en semaine et une grande salle comble qu’espérer de mieux sinon qu’il en soit ainsi pour toute la saison ?

Un grand grand merci à La Cartonnerie et à l’association Myfist pour cette soirée d’anthologie !

A bientôt !