DarkRoom

Gaëtan Roussel + Rouquine @ La Cartonnerie (Reims)

Encore un concert sold-out à La Cartonnerie qui fait décidément salle comble en ce début de saison, ce soir c’est avec Gaëtan Roussel et Rouquine que nous avons passé une très belle soirée.

Rouquine

C’est  donc le duo Rouquine qui a assuré la première partie cette cette soirée, une belle découverte pour moi. Un duo très complice sur scène qui nous a gratifiés d’un set énergique, cherchant constamment le contact avec le public, allant jusque dans les crash barrières pour un rapprochement maximum. Angers, Besançon, Lausanne, Metz et Paris sont au programme jusqu’en mars prochain. Des dates que je vous recommande vivement

Gaëtan Roussel

Après cette première partie vraiment au top, c’est au tour de Gaëtan Roussel de prendre la relève et de faire une entrée très remarquée,. Je parlais de contact avec le public, là c’est avec un bain de foule que le concert a débuté. Effet réussi, les premiers rangs cherchaient Gaëtan Roussel sur scène dans la pénombre alors qu’il approchait dans leur dos.

Nous avons eu droit à une véritable avalanche de tubes, repris en chœur pour un public conquis, démonstration s’il en fallait une, de tout le talent d’écriture de Gaëtan Roussel que ce soit pour lui-même, pour Louise Attaque mais encore pour d’autres artistes tels Vanessa Paradis. Une belle évocation de sa carrière avec l’évolution de ses rêves et conditions de tournées, évocation du premier enregistrement studio en Belgique avec la présence du responsable de ce studio en salle, et nouvelles interactions avec le public. Comment ça le public d’Epernay participe plus que le public rémois ?

Vous l’aurez compris, un franc succès cette fois encore, un immense merci Monsieur Roussel, vraiment hâte de recroiser votre route.

A bientôt !