DarkRoom

Delgres + Thomas Kahn @ La Cartonnerie de Reims

Pas de temps à perdre, retour à La Cartonnerie dans la foulée du concert de Paul Personne, cette fois pour Thomas Kahn et Delgres, les headliners de la soirée.

Thomas Kahn

La soirée s’annonçait belle une nouvelle fois, malgré une dernière configuration assise pour ce mois de février. Il revenait donc à Thomas Kahn de lancer la soirée et l’objectif a été largement atteint. Seul en scène avec sa guitare devant le décor de Delgres qu’on devine à peine dans la pénombre, Thomas nous a plongé dans une ambiance réellement intimiste, juste accompagné par quelques lumières. Le “petit prince de la soul contemporaine” nous a présenté un univers musical fort plaisant qui laisse envisager le meilleur pour la suite de sa carrière. Un artiste que je vous recommande réellement !

Delgres

Après le traditionnel changement de plateau, c’est au tour de Delgres d’arriver sur scène. Le groupe, que les rémois avaient pu voir lors de La Magnifique Society édition 2019 et les Ardennais sur la scène de Face-B l’été dernier, était enfin sur la scène de La Carto pour notre plus grand plaisir. J’avais personnellement hâte de les découvrir dans une version autre que le format festival, et franchement ce fut un réel plaisir titre après titre. Un concert très énergique et assez engagé, entrecoupé de quelques parenthèses calmes et poétiques superbement mises en lumières. Ce n’est ni plus ni moins ce qui nous a été présenté. 1h30 de concert qui passent en un clin d’œil et qui se terminent après deux rappels par une véritable standing ovation, je pense que cela en dit long sur la qualité du show !

C’était mon troisième concert devant ce groupe, j’attends avec impatience les suivants ! Et vous, vous les applaudissez quand ?

A très bientôt pour un prochain report avec DarkRoom !