DarkRoom

Hatik + Kolo + Nervozo @ La Cartonnerie de Reims

Reprise des concerts debout à La Cartonnerie de Reims avec ce soir Hatik accompagné de Kolo et Nervozo. En route !

 

Nervozo

C’est donc devant un  public en version “presque” normale et vraiment jeune ce soir, que Nervozo a entamé cette soirée. Les 3 compères accompagnés de leur caméraman ont su « chauffer » la salle, y allant crescendo mais de manière efficace. La configuration plateau est simple, un praticable pour l’envoi des sons au lointain et les deux praticables de part et d’autre qui seront utilisés par Hatik un peu plus tard dans la soirée. D’abord seul sur le devant de la scène le chanteur sera assez vite rejoint par les autres membres du groupe. L’ambiance monte d’un cran, le public se montre réactif rapidement et cette première partie passera très (trop) vite finalement.

Kolo

C’est ensuite au tour de Kolo d’arriver sur scène après le rapide changement de plateau, là encore le set sera court (5 ou 6 titres de mémoire) mais on sent que le niveau monte encore. Kolo assurera le show, seul sur scène, juste accompagné de son DJ. Il reviendra à de nombreuses reprises aux côtés d’Hatik un peu plus tard mais semble bien profiter de son passage en solitaire. Le public répond là encore bien présent, la soirée est bel et bien lancée !

Hatik

Star de la soirée c’est enfin à Hatik de monter sur scène. Pour l’anecdote je n’avais pas mes bouchons d’oreilles ce soir-là et je l’ai très vite regretté, non pas à cause du niveau de la diffusion sonore mais réellement à cause des hurlements du public au moment du noir salle. C’était vraiment révélateur du niveau d’attente des fans, attente enfin récompensée après le report de ce concert initialement prévu en septembre dernier. Le set passera encore une fois très vite, les titres s’enchaînant rapidement dans une ambiance à la fois percutante mais également apaisée par moments. Comme précisé auparavant, Kolo interviendra à nouveau à plusieurs reprises, montrant une vraie complicité entre les deux artistes. Le point fort de cette soirée restera sans aucun doute le bain de foule de Hatik qui s’est avancé jusqu’au milieu de la salle, entouré d’une forêt de téléphones dont il avait demandé l’allumage des flashes, les fans sont ravis mais lui également devant tant d’engouement. Le concert s’achèvera avec le titre Angela repris par le public surchauffé qui n’en ratait pas un mot, magnifique conclusion de la soirée !

A très vite pour un prochain report !