DarkRoom

Paul Personne @ La Cartonnerie de Reims

Après de longs mois d’attente, retour à La Cartonnerie et lancement des concerts pour 2022 avec

Paul Personne

C’est donc le premier concert de 2022 dans une configuration assise en ce début d’année. Le concert de ce soir sera en deux parties assurées par … Paul Personne lui-même ! Nous aurons donc une première partie acoustique suivie d’une seconde partie plus rythmée en version électrique.

Le public est installé depuis un bon moment déjà et les premiers applaudissements d’impatience commencent à se faire entendre quand Paul Personne entre en scène. D’abord seul, il remercie le public présent et surtout la Cartonnerie et ses équipes qui ont su une nouvelle fois s’adapter aux contraintes sanitaires puis entame le premier morceau. Il sera rejoint ensuite par ses musiciens, arrivant un par un, morceau par morceau. L’ambiance est vraiment intime et le public applaudit chaleureusement chaque morceau, les fans sont ravis. Paul Personne prendra également le temps de rendre hommage à Gérard Drouot qui lui avait recommandé La Cartonnerie quelques années auparavant.

Après un petit break et un changement complet de plateau c’est une seconde partie plus rythmée qui nous attend. Le tempo est plus soutenu et plus nerveux, les musiciens s’éclatent sur scène, les échanges se font encore plus nombreux entre eux. Chacun aura l’opportunité de montrer son talent et sera mis en valeur, la qualité est vraiment au rendez-vous. Côté public, l’ambiance est également montée d’un cran, il devenait très difficile de rester en place. Vous l’aurez compris c’est une très belle soirée aux accents rock et blues à laquelle nous avons eu droit, véritable bouffée d’air pur en ces temps difficiles. Merci beaucoup Messieurs !

A très vite pour un prochain report !