DarkRoom

HELLFEST Warm Up @ La Cartonnerie

Retour au club de la Cartonnerie avec cette fois Le Hellfest qui organisait une soirée Warm Up avec les groupes Northern Lights, Crisix et Tagada Jones. Une sérieuse mise en jambes avant les week-ends de fin juin !

Northern Lights

Ouverture du bal à 20h30 avec Northern Lights, groupe de metalcore, qui va d’entrée de jeu donner le ton de la soirée. Le Club décoré pour la soirée aux couleurs du festival entre en ébullition, ça bouge déjà fort derrière moi et le public se prête volontiers aux sollicitations du groupe, c’est parti pour les premiers circle pits de la soirée.

Après cette solide première partie, place au concours d’air guitar pendant le changement de plateau. De bien belles prestations qui ont rencontré de beaux succès à l’applaudimètre.

Crisix

Le thrash metal de Crisix va faire grimper la température à son maximum dès les premiers accords. Découverts au Hellfest en 2018, j’avais hâte de les retrouver sur scène et en plus à la Carto… que demander de plus ? Le set a été mené tambour battant, sans temps mort, attrapant le public pour ne le lâcher que 45 minutes plus tard bien secoué. Ça rigole sur scène, la bonne humeur est au rendez-vous mais ça envoie du lourd, du très très lourd. Dans les premiers rangs, la prise de photos commence à devenir sérieusement compliquée mais quel pied !

Merci Messieurs !

Après un second round du concours de air guitar toujours aussi endiablé il est déjà temps de retrouver…

Tagada Jones

Tête d’affiche c’est donc à Tagada Jones de clôturer cette soirée, un groupe occupé ces derniers temps avec la série du Gros 4 et maintenant ce Warm Up. Là encore c’est du solide, on sent le set rôdé et très maîtrisé, set combinant les titres du dernier album A feu et à sang avec les autres titres comme Vendredi 13, hommage aux victimes du 13 novembre 2015 ou encore le traditionnel Mort aux cons pour finir le concert. Cette fois, impossible de rester devant plus longtemps que les 3 titres habituels, ça slame en permanence et le public donne tout ce qu’il lui reste d’énergie. Une très belle fin de soirée assurément.

Un grand merci à La Cartonnerie, au Hellfest et à Lez Arts Aki pour l’organisation de ce Warm Up à Reims, vous recommencez quand vous voulez !!

A très bientôt pour un nouveau report avec DarkRoom.