DarkRoom

Les Moissons Rock 2022 @ Juvigny

Après 2 ans sans pouvoir revenir à Juvigny, c’est avec un très grand plaisir que je reprends la route des Moissons Rock pour cette édition 2022. Au programme aujourd’hui : The Twin Souls, Hubert Félix THIEFAINE en version unplugged, Deluxe, La Phaze et enfin The Jungle Shakers. Un superbe programme donc !

The Twin Souls

Pour lancer ce samedi, dernier jour de cette édition 2022, The Twin Souls était la solution idéale. Une très belle découverte pour moi avec ce duo composé de deux frères qui ont délivré un set d’une énergie folle. Les titres s’enchaînent rapidement, Martin et Guilhem passent successivement de la guitare / clavier à la batterie en fonction des morceaux. Ca envoie du lourd, vraiment, il ne fallait pas arriver en retard. Un vrai coup de cœur personnel avec ce groupe que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

The Jungle Shakers

Comme chaque année les changements de plateau sont l’occasion d’aller vers la seconde scène, ce sont The Jungle Shakers qui assurent les transitions. Toujours heureux de retrouver ce duo nous présentant “du rock n’roll libre et sauvage” comme le dit leur description. Superbe ambiance devant la scène, ça danse et ça rigole, les transitions passent en un clin d’œil, chaque prestation applaudie comme il se doit.

Hubert Félix THIEFAINE

Après ce rapide changement de plateau c’est à Hubert Félix THIEFAINE de se présenter devant nous, là encore, un vrai plaisir de le retrouver, cette fois pour un set en version unplugged. Touchant, intime, ce sont les mots qui me viennent à l’esprit en regardant ce concert. Vraiment impressionné par la prestation d’un Hubert Félix THIEFAINE, accompagné par des musiciens au talent incontestable, mis régulièrement en lumière tout au long du set. Une très jolie parenthèse, tout en finesse.

Deluxe

Une belle découverte personnelle après une longue attente, Deluxe va nous servir un show réglé comme une horloge, d’une énergie débordante avec des touches de pyrotechnie. Le public reprend les titres en chœur et les sourires sont sur tous les visages. Les moustaches dans le public sont soignées pour l’occasion et fièrement affichées, l’ambiance est vraiment au top ! La musique électro-pop de Deluxe nous a emmené très loin en cette fin de semaine, un énorme coup de boost. Merci infiniment !

La Phaze

Dernier groupe de la journée et donc dernier concert du festival, La Phaze a su puiser dans l’énergie qu’il restait au public en cette fin de festival. Inventeur du style musical Pungle, mélange de Punk Rock et de Jungle, le groupe nous offre une prestation nerveuse, rapide et ne va libérer le public qu’au tout dernier accord. Une très belle conclusion de cette édition 2022 des Moissons Rock.

Ambiance

J’aimerais terminer cet article par un gros remerciement au festival, à son organisation et toutes ses équipes de bénévoles qui nous accueillent avec le sourire et de petites attentions constantes. Merci beaucoup pour votre confiance cette année encore et à bientôt !

A bientôt pour de nouveaux reports avec DarkRoom !