À Propos – DarkRoom

À Propos

L’association DarkRoom a été créée en 2010, par un groupe d’amis, tous amoureux de belles images. Ces derniers constatant l’absence de structure moderne pour la photographie dans les Ardennes, décidèrent de prendre les devants pour créer quelque chose qui leur ressemble.

Le but de l’association, tel que mentionné dans les status, est le suivant : « Promouvoir la culture par le biais des arts de l’image dans les Ardennes, en Champagne-Ardenne mais plus largement en France. La première mission de l’association est de mettre en lumière le travail es photographes amateurs, semi-amateurs ou professionnelles qui la composent, par la promotion web ou encore des expositions. La seconde mission que s’est fixée l’association est de permettre aux groupes de musiques locaux comme aux événements culturels locaux de pouvoir compter sur un travail photographique de qualité et d’un service sérieux pour leurs promotions.

Ce site web se veut être une vitrine accueillante. Il permet à nos photographes de montrer régulièrement leur travail mais aussi de créer une base de données « événements » qu’ils ont pu couvrir. Nos photographes s’obligent à partager ici-même les événements et concerts qu’ils couvrent le plus rapidement possible pour vous faire partager leurs découvertes sur scène ou ailleurs. Si vous souhaitez rester connecté au site et à toute notre actualité, rendez-vous sur les réseaux sociaux.

Depuis 2010, l’association a su nouer des liens forts avec les événements culturels les plus conséquents de la région mais aussi les plus modestes en apportant à chacun d’eux une solution adaptée à leurs besoins. Plus qu’une simple association photo, DarkRoom est un pôle de perfectionnement pour des photographes envieux de s’améliorer et de participer à des événements dans une organisation professionnelle.